Pourquoi devenir membre de la FSPJ ?

En tant que membre FSPJ, ton parlement pourra participer aux prises de décision de l’association. Les membres peuvent également profiter de nombreuses offres qui leur sont exclusivement destinées ou de rabais sur certaines offres. En tant que membre, ton parlement des jeunes peut également utiliser le réseau de relations national de la FSPJ ainsi que les contacts avec d’autres jeunes parlementaires.

Grâce à son adhésion à la FSPJ, ton parlement des jeunes soutient la diffusion et la création de parlements des jeunes et profite ainsi de la réputation grandissante de l’institution des parlements des jeunes. Ceci apporte une valeur ajoutée à tous les parlements des jeunes et à leurs membres.

Comment mon parlement des jeunes peut-il devenir membre de la FSPJ ?

Chaque parlement des jeunes, chaque conseil des jeunes ou chaque organisation similaire ayant son siège en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein peut devenir membre de la FSPJ (cf. article 3 et 4 des statuts). Les personnes seules ne peuvent pas devenir membres de la FSPJ. Une demande écrite doit être déposée auprès du comité. La demande doit être accompagnée des statuts signés, du budget y compris les recettes annuelles, de la liste des membres et, si disponible, d'autres documents (concepts, stratégies) du Parlement de Jeunes ou autre. En soumettant la liste des membres, vous confirmez que les personnes concernées ont consenti à la transmission de leurs données à la FSPJ. Le comité décide de l'admission provisoire, l'assemblée des délégués de l'admission définitive.

Pour toutes les questions en matière de l'adhésion tu peux contacter Nora Räss.

Formularie d'adhésion