2017 a été fortement synonyme… de politique !

News PJ 10.01.2018

Après avoir été organisé avec succès lors de deux Conférences des Parlements des Jeunes CPJ, le débat sous forme de Speed Debating, imaginé par le Parlement des Jeunes Genevois, fait maintenant également partie du programme de différents parlements des jeunes et conseils des jeunes dans toute la Suisse.

Treize Speed Debating consacrés à des thèmes comme la vie nocturne, la mobilité et le marché du travail de demain ont été organisés en 2017 dans le cadre du projet PJ. Ainsi, plus de 200 jeunes ont discuté avec des politicien-ne-s et des expert-e-s, ont pu s’informer au sujet des politiques locales et exprimer leur opinion. Des parlements des jeunes se sont également emparé des Speed Debating de leur propre initiative en dehors du projet PJ, comme à Köniz ou à Aarau. 

L’équipe PJ prépare actuellement une brochure de conseil sur la base de la riche expérience des jeunes parlementaires. À l’avenir, cette brochure devra fournir aux jeunes parlementaires les bases nécessaires à l’organisation d’un Speed Debating de manière simple et brève.

Organiser un Speed Debating t’intéresse ? Nous te soutenons volontiers dans ton entreprise ! Tous les PJ et les personnes intéressés à organiser un Speed Debating peuvent s’adresser à patrizia.nideroest @ dsj.ch.

Postes vacants

Être informé 1x par mois

S'abonner à l'Updating
*Champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter.