Des idées novatrices pour votre commune

News 06.07.2018

Dans le cadre du projet engage.ch, la FSPJ encourage les jeunes à participer dans les communes en offrant un encadrement professionnel et en proposant des offres ciblées.

 La plate-forme en ligne www.engage.ch sert à récolter les souhaits des jeunes ainsi que des idées novatrices répondant aux défis auxquels est confrontée la communauté. Ces souhaits sont par la suite présentés lors d’événements engage.ch, à l’occasion desquels jeunes et politicien-ne-s locaux se rencontrent. Les politicien-ne-s aident alors les jeunes à mettre en œuvre leurs souhaits et idées. Ainsi, le soutien apporté par un groupe de projet local et des politicien-ne-s locaux permet de développer et concrétiser des structures pour la participation à long terme.

Le processus engage.ch, mis en œuvre dans cinq communes pilotes WetzikonGlaris SudGlarisGlaris Nord et Winterthour est pour l’heure un succès.

Les communes souhaitant mettre en place un processus engage.ch dès 2019 dans le but d’encourager les jeunes à participer à la vie politique peuvent contacter Simón Anliker. 

 

Postes vacants

Être informé 1x par mois

S'abonner à l'Updating
*Champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter.