engage.ch : état actuel des interventions politiques au Palais fédéral

News 06.01.2018

Certains des onze plus jeunes député-e-s ont profité de la session d’hiver pour introduire les souhaits issus de la campagne « Change la Suisse ! » au Palais fédéral.

Le conseiller aux États Damian Müller a déposé le postulat « Profiter des opportunités offertes par les technologies civiques ». L'interpellation de Lukas Reinmann avec pour titre « Les jeunes Suisses disent oui à la neutralité et non au Partenariat pour la paix de l'OTAN » a été traitée au Parlement. De plus, le Conseil fédéral s’est déjà prononcé sur l’interpellation de Nadine Masshardt.

Alors que les dernières interventions politiques de la campagne 2017 doivent encore être déposées, les préparatifs pour la campagne 2018 à venir (lancement le 19 février) battent déjà leur plein. Les 13 nouveaux plus jeunes député-e-s porteront à cette occasion les souhaits des jeunes issus de « Change la Suisse ! » au Palais fédéral.

Vous aimeriez développer des idées pour l’édition 2018 de « Change la Suisse ! » avec votre classe ? Nous mettons volontiers du matériel de cours à votre disposition. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Melanie Eberhard.

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de décembre est maintenant disponible

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...