La série des Politlunches se poursuit avec succès

News 04.12.2018

Près de 90 personnes se sont déjà rendues aux trois premiers Politlunches organisés en collaboration avec le Forum politique Berne à la Käfigturm. Le 27 novembre, les discussions ont porté sur le recours aux outils numériques pour améliorer la participation locale à la politique.

Le professeur Abraham Bernstein, directeur de la Digital Society Initiative de l’Université de Zurich, Corina Gredig, politologue et directrice du glp Labs, ainsi que Melanie Eberhard, responsable de projet à engage.ch, ont apporté un éclairage professionnel sur cette question. Le public était varié. Des conseiller-ère-s nationaux et aux États sont également venu pendant la session.

Vous avez raté le dernier Politlunch ? Pas de souci, le prochain se déroulera le 12 décembre 2018 de 12h15 à 13h. Il portera sur la manière de toucher les jeunes lors des campagnes politiques. Urs Vögeli, politologue et auteur de la vidéo sur l’initiative sur l’autodétermination réalisée avec des legos, et Alessandro Iacono, Responsable de la campagne électorale en ligne PS Suisse, seront présents. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2018. Vous pouvez également venir spontanément !

Postes vacants

Être informé 1x par mois

S'abonner à l'Updating
*Champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter.