Projet PJ 2018 : mission engage.ch avec le CDJ Nyon

News 11.05.2018

En 2018, la FSPJ mettra au point le projet PJ « Mission engage.ch » pour les parlements des jeunes. L’objectif de ce projet est, avec les offres engage.ch, de soutenir de manière concrète les parlements, conseils et commissions des jeunes dans leur travail afin qu’ils puissent reprendre les idées et souhaits des jeunes et les introduire en politique.

Lors du projet pilote conduit avec le CDJ Nyon, un sondage, une campagne et un événement engage.ch ont été organisés. Jeudi 29 mars, des jeunes et des jeunes adultes venus de toutes les communes du district de Nyon se sont retrouvés à l’occasion de l’événement engage.ch. La rencontre a permis aux jeunes de discuter des idées qu’ils avaient préalablement déposées sur la plate-forme en ligne www.engage.ch/fr/nyonCinq idées pour des projets concrets ont ainsi été mises au point par 12 conseillers communaux et plus de 20 jeunes. Ces projets seront désormais réalisés avec le soutien du CDJ Nyon.

Après le succès rencontré par le projet pilote mené avec le CDJ Nyon, dix autres parlements des jeunes auront cette année la possibilité de conduire gratuitement le processus engage.ch avec le soutien de la FSPJ. Ils pourront ainsi améliorer leur notoriété et recruter de nouveaux membres (inscriptions sur : www.engage.ch/mission-engage).

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de avril est maintenant disponible.

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...