Assemblée des délégué-e-s 2020 à Bâle-Campagne

L'Assemblée des délégué-e-s AD est l'organe suprême de la FSPJ. Elle est organisée en partenariat avec un PJ membre et a lieu une fois par année, en avril. Cette collaboration entre un PJ membre et la FSPJ permet à nos participant-e-s de découvrir à chaque fois une nouvelle région.

Pendant cet événement, plus 140 jeunes parlementaires se réunissent. Les membres de la FSPJ votent alors sur les budgets, élisent le comité et la commission de contrôle de gestion, discutent des affaires courantes de la FSPJ. 

Ce weekend permet aussi aux jeunes parlementaires des différentes régions de la Suisse et du Lichtenstein de se rencontrer, d'échanger leurs idées et leurs opinions et de former un réseau de contacts. 

Cette rencontre, qui a lieu grâce au travail des bénévoles des parlements de jeunes, encourage le débat démocratique dans un programme-cadre interactif, qui comprend des excursions et une soirée.

La deuxième partie de l'Assemblée des délégué-e-s AD 2020 aura lieu le 22 aout 2020 dans le canton de Bâle-Campagne ! Inscris-toi dès maintenant pour participer à l'événement.

 

Informations concernant le COVID-19

Afin de respecter les mesures du conseil fédéral et du canton de Bâle-Campagne, un concept de protection a été mis en place pour l’AD. La FSPJ met du désinfectant pour les mains et des masques hygiéniques à disposition des participant-e-s. De plus, les participant-e-s sont prié-e-s de respecter les règles de distance d’1.5 mètre pendant l’AD, tant que cela est possible. Il se peut cependant que les 1.5m de distanciation sociale ne puissent être observés partout. Afin de garantir le traçage des participant-e-s, nous enregistrons vos coordonnées et informerons immédiatement tous-tes les participant-e-s si un cas d’infection est déclaré. Cela pourra avoir pour conséquence une mise en quarantaine. Les personnes présentant des symptômes de maladie ou s’étant rendue dans l’un des pays à risque jusqu’à 10 jours avant l’événement sont priées de ne pas participer à l’AD et de nous en informer.