L’Assemblée des Délégué-e-s 2014 de Berne/Köniz

Le week-end des 22/23 mars 2014 s’est déroulée à Berne et à Köniz l’Assemblée des Délégué-e-s de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ. 120 jeunes parlementaires venu-e-s de toute la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein ont pris part à l’événement.

L’AD a été inaugurée le samedi par le président du conseil communal de Köniz, Ueli Studer, et par la conseillère communale de Berne, Franziska Teuscher. L’après-midi, s’est tenue la séance plénière, où des décisions concernant l’avenir de la Fédération ont été discutées et votées. Les nouveaux statuts ont notamment été adoptés, ainsi que la stratégie pour les trois prochaines années. Lors de l’apéro qui a suivi, les jeunes parlementaires ont eut l’occasion de discuter avec la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et de lui exposer leurs revendications.

Le programme était conçu pour permettre aux participant-e-s d’échanger des expériences et des idées de projets ainsi que de se faire de nouveaux amis et contacts. Le samedi soir, une fête a été organisée et le dimanche, les participant-e-s ont pu choisir entre la visite au Thömus Veloshop et celle de la brasserie Wabräu. L’AD a pris fin à 14 heures.

Autres assemblées des délégués

2016 Lucerne

2015 Schaffhouse

2013 Escholzmatt

Postes vacants

Être informé 1x par mois

S'abonner à l'Updating
*Champ obligatoire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter.