3e édition de la Rencontre des Parlements des Jeunes locaux

La Rencontre des Parlements des Jeunes locaux a eu lieu le 21 mai 2016 à Lausanne. Les participants étaient issus du Parlement des Jeunes de Morges, du Conseil des Jeunes d'Yverdon, de la Commission des Jeunes du Canton de Vaud, du Parlement des Jeunes de la ville de Neuchâtel et du Conseil des Jeunes de Lausanne.

A l'ordre du jour étaient prévus 2 workshops et des discussions avec et entre les jeunes participants.

Le premier workshop, "Membres", traitait du noyau central qui constitue un parlement de jeunes: les membres. Ce workshop était divisé en trois parties: gagner des membres, garder ses membres et gestion du changement de génération.
Le second workshop "Communication" a présenté les bases de communication sur le parlement des jeunes et ses activités. Les publics cibles et les rapports avec ces publics ont été étudiés, puis a suivi un atelier pratique de rédaction d'un communiqué de presse.

Les participants ont pu y présenter les problèmes auxquels ils sont confrontés, et ensemble ils ont pu trouver des solutions. Ils ont pu échanger leurs expériences et se sont donné des conseils, encadrés par l'équipe de la FSPJ.

Tout ceci dans le cadre agréable de l'espace Dickens dans un Lausanne ensoleillé.

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de novembre est maintenant disponible

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...