Change la Suisse! 2020

Communiqué de presse 11.02.2020

L’objectif du projet « Change la Suisse ! » est d’offrir aux jeunes et aux jeunes adultes une possibilité de participer qui soit simple et inédite au niveau national pour qu’ils puissent s’investir en politique. La campagne vise également à montrer que, grâce au système politique unique de la Suisse, chacun-e peut faire une différence si elle ou il y participe. Le projet permet à des idées novatrices et à d’éventuelles solutions d’être intégrées à la politique suisse. Cela est possible grâce au soutien des 13 jeunes membres du Conseil national et du Conseil des Etats, qui choisissent chacun-e au moins une idée.

plus...

Les jeunes ont la possibilité de façonner la Suisse !

C’est le grand événement engage.ch de l’année ! Du 10 février au 22 mars, tou-te-s les jeunes résident-e-s de Suisse pourront à nouveau déposer leurs souhaits et idées pour l’avenir de leur pays sur la plateforme en ligne www.engage.ch. Les treize plus jeunes conseillers et conseillères nationaux-ales et aux États choisiront leurs idées favorites et les introduiront dans la politique nationale. Le projet « Change la Suisse ! » de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes FSPJ offre aux jeunes idées un accès facile au Palais fédéral et leur permet de changer la Suisse ! Pour ce faire, il suffit d’avoir une idée novatrice ou un souhait personnel qui peut contribuer à façonner l’avenir de la Suisse. Les idées peuvent être remises par carte postale ou en ligne sur www.engage.ch. La campagne simplifie ainsi l’accès des jeunes à la politique.

Contact

Melanie Eberhard                             (+41) 31 384 08 06

responsable du projet engage.ch     (+41) 79 935 50 55

melanie.eberhard @ dsj.ch

 

Le Conseil des jeunes a le moral au beau fixe

Contributions médias 04.02.2020

LA RÉGION - L’assemblée générale de l’institution s’est tenue jeudi dernier. L’occasion de faire le point sur ses défis et de motiver ses troupes.

Les jeunes de 16 à 18 ans seront appelés à voter à Nyon

Contributions médias 21.01.2020

24 HEURES - La Ville et le Conseil des jeunes du district organiseront des scrutins consultatifs lors de votations fédérales et cantonales.

Pas de rallonge supplémentaire pour l’Amalgame

Contributions médias 13.12.2019

24 HEURES - Le Conseil des Jeunes d'Yverdon-les-Bains a récolté 5183 signatures dans une pétition de soutien à la salle de concert Amalgame.