easyvote

Avec le programme easyvote, la FSPJ s’est donné pour but d’augmenter sur le long terme à 40% le taux de participation aux votations et aux élections des jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Afin d’atteindre cet objectif, easyvote comporte deux volets : d’une part, il renforce l’intérêt et l’engagement pour la politique en encourageant les discussions ainsi qu’en diffusant des informations au sujet des votations, des élections et de thématiques politiques actuelles ; d’autre part, il réduit les obstacles à la compréhension grâce à l’éducation civique ainsi qu’à des informations simples et neutres pour les votations et les élections.

Les brochures easyvote, les vidéos easyvote ainsi que la plate-forme d’information politique www.easyvote.ch comptent parmi ses offres les plus importantes.

En outre, easyvote vise à renforcer les compétences de base acquises par l’éducation civique au degré secondaire II ainsi que les connaissances liées à des thématiques politiques concrètes et aux objets soumis en votation à l’aide d’easyvote-school. La production des offres easyvote requiert la participation de plus de 100 bénévoles.

Vers la plate-forme d'information easyvote