Baume-Schneider et Rösti répondent

Contexte

Après le succès de la campagne de l'année dernière avec Ignazio Cassis, engage.ch mène cette année une campagne inédite avec les membres nouvellement élu-e-s du Conseil fédéral, Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti. La procédure s'inspire de l'instrument politique de l'interpellation. Grâce à ce projet, les adolescent-e-s et les jeunes adultes ont désormais la possibilité de poser directement une question à des membres du Conseil fédéral.

Objectifs

  • L'objectif est d'atteindre les jeunes dans leur quotidien et par les canaux de communication qui leur sont familiers, dans le but de leur donner un accès facile et direct à la politique nationale.
  • Tout comme les parlementaires qui peuvent poser des questions au Conseil fédéral durant l’heure des questions, les jeunes bénéficient également de cet instrument politique, le temps d’une session de questions-réponses exceptionnelle.

Déroulement

La campagne se déroule du 26 juin au 13 août 2023. Les jeunes peuvent poser leurs questions aux deux membres nouvellement élu-e-s du Conseil fédéral sur www.engage.ch/fr/questions. Parmi toutes les questions envoyées, 12 jeunes seront tiré-e-s au sort et invité-e-s le 18 septembre 2023 à Berne. Les jeunes sélectionné-e-s auront la possibilité de poser personnellement leurs questions à Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti dans le cadre d'une séance de questions-réponses.

Site web de la campagne

Personne de contact

Fiona Maran

E-Mail