A propos de la Conférence des Parlements des Jeunes

La Conférence des Parlements des Jeunes (CPJ) est le second événement de politique de jeunesse en Suisse. La CPJ réunit environ 200 jeunes issus de parlements de jeunes de toute la Suisse et a lieu le dernier week-end d'octobre. Elle est organisée depuis 1993 par la FSPJ en partenariat avec un parlement de jeunes, qui change chaque année. Une large offre comprenant des workshops, des groupes de discussion et des excursions dans la région hôte attend les participants. En plus des offres de formation, le côté social n'est pas en reste: les échanges entre les participants sont fortement encouragés et les activités offrent aux jeunes une importante mise en réseau. Diverses personnalités politiques importantes du paysage suisse participent chaque année à la CPJ, ainsi que des experts, des journalistes ou des intervenants externes.


A travers la CPJ, la FSPJ souhaite offrir aux jeunes participants une mise en réseau entre eux ainsi qu'avec des décideurs du monde politique et propose une formation adaptée aux besoins des participants. Tout ceci dans un but d'encourager l'intérêt et la participation politiques des jeunes et de promouvoir les parlements des jeunes.


"Lors des événements de la FSPJ, on peut toujours créer des nouveaux contacts, acquérir de nouvelles expériences et échanger des discussions passionnantes. C'est super de pouvoir profiter d'une formation et de workshops pour améliorer son propre parlament de jeunes". Cédric, Parlement des Jeunes de Schaffhouse, 21 ans

Contact

Helene Furter

E-Mail

Postes vacants

Updating

L’updating pour le mois de novembre est maintenant disponible

ici

s'abonner

La campagne

«Rajeunis la politique suisse»

Plus...

Commander le matériel de campagne (carte postale A6, poster A3)

Plus...