Projet Élections 2015

Mars 2016

Environ 600'000 jeunes Suissesses et Suisses avaient le droit de vote le 18 octobre 2015. Des études indiquaient que, sans prendre de mesures supplémentaires, seuls 30 % d’entre eux auraient participé aux élections qui se sont déroulées en automne.

Avec le projet « Élections 2015 », la FSPJ s’était donné pour but de motiver 20'000 nouveaux électeurs âgés de 18 à 25 ans à se rendre aux urnes. Ce chiffre correspond à une augmentation du taux de participation du groupe cible de 32 % à 35 %. Sur labase d’une étude préliminaire menée conjointement avec l’institut gfs.bern en 2014, les trois mesuressuivantes ont été développées et mises en oeuvre à l’occasion des élections nationales.

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Analyse de campagne

Avril 2015

Pour savoir comment les jeunes adultes peuvent être mobilisés pour les élections fédérales en octobre 2015, la FSPJ a conduit une analyse de campagne.

En collaboration avec le gfs.bern et avec plus de 80 partenaires, une analyse du public cible, des parties prenantes et de campagnes a été menée afin de motiver les jeunes, par de mesures ciblées et efficaces, de se rendre aux urnes. Ils contiennent la base  de la campagne easyvote pour les électionsfédérales 2015.

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